Discographie de Tryo - Grain De Sable

Publié le par Tryox




Grain de sable
est le troisième album de Tryo, enregistré en studio. Il est sorti en juin 2003. Il subit un accueil mitigé autant des fans que du grand public car le groupe prit le parti de s'ouvrir à d'autres influences que le reggae (comme la folk et diverses musiques folkloriques orientales).

L'album possède une ambiance uniforme mais des influences diverses qui l'ont rapproché de la world-music. Cultivant leurs aspects folk sur des textes engagés ("Pomp'Afric" et la multi-nationale Boloré, "Récréaction" pour l'éducation) ou tendres ("Serre-Moi" sur les femmes, "Comme les Journées sont Longues" pour le chômage),"Si la Vie m'a Mis là" qui affirme les opinions pro-palestiniennes du groupe, "Apocalypticodramatic" (qui voit l'ajout d'une section de cordes) parle quant à elle de la drogue et de ses effets pervers. A noter qu'il devait y avoir une autre chanson sur cet album qui a été finalement supprimée, en effet "COGEMA" ne figure pas sur Grain de sable pour éviter les procès du géant nucléaire. Mais elle existe sur le CD live De bouches à oreilles... sous le nom de "co j'ai marre".



  1. G8
  2. Sortez-Les
  3. Comme les Journées sont Longues
  4. Pomp'Afric
  5. Si la Vie m'a Mis là
  6. Dans les Nuages
  7. Monsieur Bibendum
  8. Serre-Moi
  9. Ta Réalité
  10. Récréaction
  11. Ballade en Forêt
  12. Désolé pour Hier Soir
  13. Pas Pareil
  14. Apocalypticodramatic
  15. J'ai un But

    La "chanson cachée", figurant toujours à la fin des albums du groupe, se trouve ici avant la première chanson.

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article